L’Azzura Tour dans les écoles de la région !

En mars, avril et mai  2018, l’équipe Azzura Lights est en tournée dans les écoles pour y animer ses ateliers sur l’énergie. Grâce à la Métropole Nice Côte d’Azur, elle rencontre plus de 600 enfants pour leur parler des enjeux de la transition énergétique.

Comprendre pour changer les choses

L’intérêt de ces ateliers est d’aborder, dès le plus jeune âge, le thème central de l’énergie et de comprendre ses principales problématiques. Les différentes familles d’énergie sont présentées et expliquées aux enfants, qui comprennent ensuite très facilement la notion de « transition énergétique ». Bien que ces sujets paraissent complexes, il ne faut pas sous-estimer la perspicacité du jeune public à partir du moment où on leur donne les clés pour appréhender les différentes notions. Au contraire, c’est à cet âge-là que l’on commence à prendre conscience durablement de ce qui doit être protégé. En s’adressant aux générations futures, Azzura Lights choisit donc d’influencer, dès aujourd’hui, le monde de demain.

Eduquer à l’ecocitoyenneté

De plus, les enfants découvrent et apprennent les bons gestes qu’ils peuvent adopter au quotidien pour économiser l’énergie. Ils réalisent ainsi que l’éco-citoyenneté est une dynamique collective et qu’ils ont un rôle à jouer à leur propre échelle. En effet, ils ont non seulement le pouvoir d’économiser l’énergie avec leurs habitudes, mais aussi celui de diffuser autour d’eux les astuces qu’ils auront apprises en classe. Ce sont donc à ces acteurs en puissance, par ce qu’ils font et par l’influence qu’ils ont auprès de leur famille, que l’équipe de l’Azzura Tour choisit de s’adresser de manière ludique et pédagogique.

« Azzura‘KIDS »  une gamme de produits et services pour éduquer et enseigner

Azzura Lights a developpé une gamme de produits/services dédiée à la jeunesse pour apprendre à consommer autrement.

« Nous avons un partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur pour intervenir dans les écoles où nous diffusons un programme d’éducation que nous avons conçu. Les enfants découvrent des tas d’astuces à appliquer quotidiennement dans leur logement et comprennent l’enjeu de la transition énergétique grâce aux ateliers ludo-pédagogiques.» Jessica Pellegrini

La Métropole Nice Côte d’Azur a offert en 2018 les ateliers Azzura Lights à :

  • L’Ecole LES MOULINS de Nice,
  • L’Ecole ROMEO de Nice,
  • L’Ecole SAINT EXUPERY de Nice ,
  • L’Ecole VENTABRUN de Nice,
  • L’Ecole FIORI de Carros,
  • L’Ecole GUILLONNET de Carros,
  • L’Ecole CHAGALL de Vence

La Métropole Nice Côte d’Azur a offert en 2017 les ateliers Azzura Lights à :

  • L’Ecole PAPON de Nice,
  • L’Ecole JULES FERRY de Cagnes-sur-Mer,
  • L’Ecole GUILLONNET de Carros,
  • L’Ecole GERMAINE CHEMIN de St André de la Roche

Merci à eux de nous avoir fait confiance, et de continuer d’investir ainsi dans une éducation durable !